Les Canadiens ont blanchi les Predators de Nashville par la marque de 3 à 0, jeudi soir, au Centre Bell. Les hommes de Martin St-Louis récoltent un second gain consécutif devant leurs partisans.
Patrik Laine a inscrit son deuxième filet en autant de rencontres avec l’uniforme du Tricolore, tandis que Nick Suzuki et Lane Hutson sont sur une séquence de cinq matchs avec au moins un point.
Jake Evans (5) et Joel Armia (3) sont les autres marqueurs pour les Canadiens.
Visiblement gonflé à bloc par sa sélection au sein de la formation canadienne pour la Coupe des quatre nations, Samuel Montembeault a été parfait en arrêtant les 29 tirs dirigés sur lui.
Son rival Justus Annunen a quant à lui bloqué 27 des 29 lancers que les Canadiens ont décochés vers sa cage.
Le dernier filet du Canadien a été inscrit en fin de rencontre dans un filet désert.
Les hommes de Martin St-Louis tenteront de gagner un troisième match consécutif face aux Capitals de Washington, samedi prochain, à Montréal.
Déroulement de la rencontre
Evans ouvre la marque
À 7:50, alors que les Canadiens étaient à court d’un homme, Jake Evans profita du cafouillage des Predators dans la zone de l’équipe hôte pour se sauver avec la rondelle.
Arrivé devant Justus Annunen, Evans décocha un puissant lancer du poignet qui trompa la vigilance du cerbère des Predators.
Le numéro 71 inscrivit, sans aide, son cinquième filet de la saison.
Les Canadiens résistent
Les Canadiens ont conservé leur mince avance au cours de ses vingt minutes. Après 40 minutes de jeu, le Tricolore dominait 25 à 16 au niveau des tirs au but.
Encore Patrik Laine
En début de troisième période, alors que les Canadiens profitaient d’un avantage de deux hommes sur la glace, Patrik Laine décocha un puissant tir dans la zone supérieure du filet.
Le finlandais inscrivit sur la séquence son deuxième filet en autant de matchs cette saison.
Nick Suzuki et Lane Hutson se sont faits complices de ce deuxième filet du nouveau chouchou des amateurs des Canadiens.
Patrik Laine est le premier joueur depuis Brian Gionta et Travis Moen en 2009 à trouver le fond du filet à ses deux premiers matchs en carrière avec les Canadiens.
Dans les derniers instants de la rencontre, Joel Armia poussera la rondelle dans un filet désert. Jake Evans et Arber Xhekaj récoltèrent une passe sur la séquence.
Les Canadiens battent les Predators par la marque de 3 à 0.
Les hommes de Martin St-Louis tenteront de gagner un troisième match consécutif face aux Capitals de Washington, samedi prochain, à Montréal.