Après des mois, voire des années de rumeurs, Toyota a finalement confirmé qu’une nouvelle sportive Celica est en préparation. La nouvelle a été rapportée par Autocar, qui citait Yuki Nakajima, vice-président directeur chez Toyota. Ce dernier a confirmé la chose lors de la tenue du rallye du Japon la semaine dernière.
Selon le haut responsable, les travaux sur la voiture sont en cours, mais on n’en serait qu’aux premiers coups de crayon.
Les rumeurs entourant le modèle circulent depuis quelques années. En fait, on parlait souvent du retour d’un trio de sportives, les deux autres étant la Supra et la MR2. La première est revenue, il faudra voir pour la deuxième, alors que la Celica est sur la voie du retour.
Les espoirs sont tous permis cependant. Plus tôt cette année, on se rappellera qu’un épisode du dessin animé de Toyota (Grip) montrait plusieurs nouveaux modèles potentiels, dont une nouvelle Celica, tout comme de nouvelles Supra, MR2, GR86 et GT GT3. Dans le cas de cette dernière, elle a déjà été aperçue lors d’essais, à la fois comme voiture de course et comme voiture de route qui pourrait potentiellement porter un logo Lexus.
Une absence de 20 ans
La Celica a tiré sa révérence après l’année 2006, après sept générations de modèles. Toyota a continué d’enregistrer le nom auprès des autorités, afin d’en conserver l’exclusivité.
Ce qu’on ne sait pas, c’est si la nouvelle Celica va être animée par un moteur à essence, ou encore tout électrique ou hybride. Toyota a déjà mentionné qu’elle prévoyait une sportive électrique. Les paris sont ouverts.
Contenu original de auto123.