Aller au contenu

Urgences: Magog et l'Hôtel-Dieu sous pression

Urgences:  Magog et l'Hôtel-Dieu sous pression
Le taux d'occupation des urgences est reparti à la hausse / La Presse canadienne

Après une légère accalmie à durant la période de Noël, le taux d'occupation des urgences du Québec est reparti à la hausse, et la région de l'Estrie ne fait pas exception à la règle. 

Dans l'ensemble de la province, le taux d'occupation des civières est au-dessus de la capacité.  

Il était de 117% à 5h ce matin, comparativement à une moyenne alors qu'il se situait sous la barre du 100% pendant la période de Noël.  

Au Centre multiservices de santé et de services sociaux de Memphrémagog, il est de 136%. Au CHUS - Hôtel-Dieu de Sherbrooke, c'est 111%. 

La situation est un peu plus soutenable au CHUS Fleurimont. Là, le taux d'occupation des civières est de 89 pour cent mais le temps d'attente estimé pour un cas non prioritaire avant de voir un médecin est de 5 h 33.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 23:00