L'Opération Nez rouge a enregistré une baisse du nombre de raccompagnements effectués par ses bénévoles durant la période des Fêtes, tant en Estrie que dans l'ensemble de la province.
Jimmy Dessureault, coordonnateur de l'Opération Nez rouge Sherbrooke, Magog et Coaticook, tient à remercier chaleureusement tous les bénévoles pour leur générosité et leur dévouement qui, selon lui, ont contribué à améliorer la sécurité sur nos routes durant la période des Fêtes.
Du 29 novembre au 31 décembre 2024, 294 équipes ont effectué 1752 raccompagnements en Estrie. À titre de comparaison, en 2022, les équipes avaient effectué quelque 2000 raccompagnements
Dans la province, Opération Nez rouge a effectué 20950 raccompagnements, soit une baisse d'environ 15% par rapport à la campagne précédente.
Malgré la fermeture de la centrale de Coaticook au début du mois de décembre, l'organisation a bien répondu aux nombreux appels dans les territoires respectifs le soir du 31 décembre, avec des délais très raisonnables de la part des préposés en poste à Coaticook, avec des délais variant de 15 à 35 minutes.
De nombreux dons
L'Opération Nez rouge reverse 100% des dons collectés dans la région à des organisations locales œuvrant auprès de la jeunesse et du sport amateur. Cette année, plus de 30000 dollars seront répartis entre les différents bénéficiaires.
Pour Sherbrooke, les dons soutiendront la Fondation du Centre de formation professionnelle 24-juin et le Corps de cadets 2721 des Fusiliers de Sherbrooke.
À Magog, les bénéficiaires incluent la Maison des jeunes L’Exit, le Corps de cadets 2449, les Scouts routiers et les MemFées de Magog.
Du côté de Coaticook, les organismes bénéficiaires seront bientôt confirmés.
L'Opération Nez rouge remet 100 % des dons recueillis sur le territoire qui seront remis à des organisations locales œuvrant auprès de la jeunesse et du sport amateur.
Opération Nez rouge Sherbrooke, Magog et Coaticook en chiffres
- 294 équipes se sont mobilisés pour raccompagner les citoyens en toute sécurité.
- 44224 kilomètres parcourus sur les routes de nos régions.
- 1752 raccompagnements effectués.
- 668 bénévoles dévoués, qui ont donné de leur temps pour assurer la réussite de la campagne.