Un avion de la compagnie American Airlines est entré en collision avec un hélicoptère de l'armée américaine et s'est écrasé dans le fleuve Potomac à Washington.
Selon les médias américains, près de vingt corps ont été retrouvés jeudi matin. Une vaste opération de sauvetage est en cours à Washington après qu'un avion de la compagnie American Airlines avec 60 passagers à bord et 4 membres d'équipage et un hélicoptère militaire Blackhawk soient entrés en collision en plein vol près de l'aéroport national Ronald Reagan.
Les appareils se sont ensuite écrasés dans la rivière Potomac après une explosion provoquée par l'impact initial survenu à basse altitude.
Trois militaires se trouvaient à bord de l'hélicoptère impliqué qui effectuait à ce moment un vol d'entraînement.
L'impact est survenu vers 20h50 alors que l'avion était sur le point de se poser.
La noirceur complique considérablement les opérations visant à porter secours à d'éventuels survivants alors que la température de l'eau dans le Potomac est actuellement près du point de congélation.
Le trafic aérien a été détourné dans le secteur alors que tous les départs et arrivées ont été stoppés jusqu'à nouvel ordre à l'aéroport Reagan.
À écouter:
La revue de presse de Paul Arcand:
Collision aérienne à Washington: «Cet hélicoptère ne devait pas se retrouver sur la trajectoire de ce vol d'American Airlines»