Waterville TG, manifacturier de produits d'étanchéité pour l'industrie automobile basé en Estrie, a annoncé une réorganisation de ses équipes de soutien à la production. Cette décision vise à mieux s'adapter aux besoins actuels de la production et à relever les défis imposés par le ralentissement du marché de l'automobile, indique l'entreprise.
Dans un contexte marqué par une baisse des ventes et de la production dans le secteur automobile, ainsi que par des incertitudes liées aux nouveaux programmes automobiles, l’entreprise estime nécessaire de redéfinir sa structure interne pour rester compétitive et pérenne.
Le nombre d'employés touchés n'est pas précisé.
Selon Benoit Tetreault, président de Waterville TG, on veut ainsi « assurer d’avoir les bons joueurs, sur les bonnes chaises et à la bonne place, pour rester leaders dans l’optimisation des procédés des bandes d’étanchéité. »
Cette réorganisation, bien que touchant les effectifs, est perçue comme un moyen de stabiliser les équipes et d’optimiser les activités à long terme, en vue d'atteindre les objectifs de l’entreprise. Malgré cette réduction de certaines équipes, Waterville TG demeure un employeur majeur dans la région de l’Estrie, avec près de 450 employés, et se veut rassurante envers ses collaborateurs et ses partenaires.
L’entreprise rappelle qu’elle a déjà traversé plusieurs périodes d’incertitude et a toujours su s’adapter avec succès, indique-t-on dans un communiqué de presse.
«Consciente des défis socio-économiques actuels», l’entreprise a mis en place des mesures de soutien pour accompagner ses employés dans cette période difficile.
Benoit Tetreault insiste sur l'importance de prendre soin des employés, qu'ils soient concernés par les départs ou qu'ils restent au sein de l’entreprise.