Aller au contenu
Essai routier

Lexus NX 450h+ 2025: quand luxe et économie se rencontrent

Lexus NX 450h+ 2025: quand luxe et économie se rencontrent
Le Lexus NX 450h+ / Auto123.com

Imaginez-vous en train de glisser silencieusement sur la route, le toit panoramique ouvert, profitant du soleil et des paysages. C’est l’expérience que propose le Lexus NX 450h+ 2025, un VUS hybride rechargeable qui mélange luxe, performance et écoresponsabilité. Avec cette déclinaison, Lexus offre une conduite à la fois raffinée et respectueuse de l’environnement.

Lexus NX 450h 2025 — quoi de neuf ?

Le toit panoramique, qui est désormais livrable avec les variantes Exécutif et F SPORT 3, offre une expérience de conduite ouverte sur le monde extérieur, livrant une lumière naturelle abondante et une sensation d’espace accrue.

Le système de stationnement avancé est une autre addition appréciable, facilitant les manœuvres dans les espaces restreints grâce à une technologie déjà éprouvée.

Le Lexus NX 450h+, trois quarts arrière
Le Lexus NX 450h+, trois quarts arrière | Auto123.com

Design du Lexus NX 450h 2025

Le design du Lexus NX 2025, bien que fidèle à l’esthétique moderne de la marque avec sa calandre emblématique en forme de sablier, suscite des avis partagés. Cette calandre imposante inquiète aussi en raison de sa vulnérabilité advenant de petits accrochages.

Néanmoins, d’autres éléments stylistiques contribuent positivement à son charisme sportif. Les feux effilés et les jantes optionnelles de 20 pouces renforcent son allure dynamique, tandis que les phares à triple faisceau à DEL garantissent une excellente visibilité nocturne, combinant fonctionnalité et esthétique de manière remarquable.

Lexus NX 450h+, volant, écran
Lexus NX 450h+, volant, écran | Auto123.com

Technologie du Lexus NX 450h 2025

Sans surprise, l’intérieur du Lexus NX 450h+ intègre de multiples technologies avancées. Le système multimédia de Lexus centralise le contrôle des médias, de la navigation et les options de connectivité. L’interface utilisateur est réactive et facile à utiliser.

L’assistant virtuel intégré au système permet de plus aux utilisateurs de commander vocalement des fonctions telles que les réglages de la climatisation, le choix de la musique ou les instructions de navigation.

On note également des affichages numériques qui fournissent des informations essentielles de façon claire, et un écran tactile central de grande taille qui simplifie l’accès aux différentes fonctions.

Motorisation du Lexus NX 450h 2025

Le Lexus NX 450h+ 2025 est propulsé par un système hybride rechargeable qui combine un moteur 4-cylindres de 2,5 litres à cycle Atkinson avec un moteur électrique. Ce dernier est alimenté par une batterie lithium-ion d’une capacité de 18,1 kWh.

Ensemble, ces deux moteurs délivrent une puissance combinée de 304 chevaux et un couple maximal de 295 lb-pi, ce qui permet au NX 450h+ de réaliser des accélérations vigoureuses, passant de 0 à 100 km/h en seulement 6 secondes.

La transmission à variation continue (CVT) assure une conduite souple et réactive, aussi bien en ville que sur autoroute. Elle optimise le régime moteur pour maximiser l’efficacité énergétique et minimiser le bruit.

L’un des principaux avantages de cette motorisation hybride rechargeable est sa polyvalence. Vous pouvez choisir de rouler en mode 100 % électrique pour vos trajets quotidiens, avec une autonomie allant jusqu’à 60 km. En mode hybride, le moteur essence et le moteur électrique fonctionnent en synergie pour optimiser les performances et la consommation de carburant.

Consommation
Ce modèle se montre efficace avec une consommation combinée de 2,8 Le/100 km en mode électrique. Le 60 km d’autonomie maximale couvre efficacement la majorité des trajets quotidiens sans utilisation d’essence.

En mode hybride seulement, la consommation reste modérée avec une moyenne de 6,3 litres/100 km en ville et 6,6 litres/100 km en cycle combiné.

Lexus NX 450h+, sur la route
Lexus NX 450h+, sur la route | Auto123.com

Conduite du Lexus NX 450h 2025

Le NX 450h+ offre une conduite silencieuse en mode électrique. Le passage de ce mode à celui hybride est généralement fluide, mais il arrive que la transition soit perceptible, notamment lors d’accélérations franches ou en montée.

Sur les routes sinueuses, le NX 450h+ fait preuve d’une bonne tenue de route, mais son poids et la hauteur de son centre de gravité limitent son agilité. La direction est précise, même si l’on ressent un certain roulis dans les virages serrés. La suspension offre un bon compromis entre confort et dynamisme, absorbant efficacement les irrégularités de la chaussée.

La traction intégrale assure une bonne motricité, même sur les surfaces glissantes. Le mode électrique est particulièrement apprécié par temps froid, car le couple est livré immédiatement. L’autonomie en mode électrique est suffisante pour la plupart des trajets quotidiens.

Globalement, le NX 450h+ n’est peut-être pas le véhicule le plus sportif, mais il offre un bon équilibre entre sécurité, confort et économie de carburant.
 

Lexus NX 450h+, logo F Sport
Lexus NX 450h+, logo F Sport | Auto123.com

Prix canadiens du Lexus NX 450h 2025

Le Lexus NX 2025 est offert dans une très large gamme de versions et de motorisations, ce qui se reflète par une très large fourchette de prix. Le modèle de base, le NX 250 Signature, voit son PDSF être de 50 815 $.

Si vous êtes intéressé par la version hybride rechargeable, la NX 450h+, il faudra prévoir un budget plus conséquent. Le NX 450h+ Ultra Premium débute à 59 990 $, tandis que le NX 450h+ Exécutif, plus équipé, est proposé à partir de 77 145 $.

Nous avons eu l’occasion de conduire la version la plus haut de gamme, NX 450h+ F SPORT 3, dont le PDSF de base est de 77 265 $.

Les principaux concurrents du NX 450h+, comme le Volvo XC60 Recharge et le BMW X3 xDrive30e, sont proposés à des prix similaires, généralement entre 60 000 $ CA et 80 000 $ CA pour les versions comparables.

Le Lexus NX 450h+ offre un bon rapport qualité-prix compte tenu de ses performances, de ses équipements et de son niveau de raffinement.

Le mot de la fin
Le Lexus NX 450h+ 2025 vise à se démarquer dans le segment des VUS hybrides rechargeables de luxe, mais parvient-il à convaincre pleinement ? Certes, il offre un ensemble séduisant avec un design élégant, un habitacle raffiné et une motorisation performante et écoresponsable. L’expérience de conduite est agréable, notamment grâce au silence du mode électrique et à la polyvalence de la transmission intégrale.

Cependant, le NX 450h+ doit faire face à une concurrence féroce. S’il se distingue par son identité propre, il ne surpasse pas nécessairement ses rivaux sur tous les points. Par exemple, le Volvo XC60 T8 offre une autonomie supérieure en mode électrique, tandis que le Mercedes-Benz GLC 350e propose une expérience de conduite plus dynamique.

De plus, le prix du NX 450h+ peut s’avérer un frein pour certains acheteurs. Les versions haut de gamme dépassent facilement les 80 000 $ CA, ce qui le positionne dans le haut du segment. Enfin, ses dimensions extérieures et intérieures peuvent paraître justes, notamment pour les conducteurs qui privilégient l’espace et la praticité.

Lexus NX 450h+, port de chargement
Lexus NX 450h+, port de chargement | Auto123.com

Vos questions à propos du Lexus NX 450h 2025

Quels sont les avantages de la technologie hybride rechargeable chez Lexus ?
Les hybrides rechargeables de Lexus, comme le NX 450h+, offrent une consommation d’environ 2,8 Le/100 km en mode électrique et une autonomie électrique jusqu’à 60 km. Cela permet de combiner les avantages d’une conduite électrique pour les trajets courts et la flexibilité des moteurs à essence pour les longues distances.

Comment puis-je recharger mon Lexus NX 450h+ ?
Le Lexus NX 450h+ vous offre de la flexibilité en matière de recharge. Voici vos options :

– Recharge à domicile (lente) : branchez-le simplement sur une prise électrique standard de 120 V. Comptez environ 12 heures pour une recharge complète.
– Recharge à domicile ou sur le réseau public (rapide) : utilisez une borne de recharge de niveau 2 (240V) pour recharger votre NX 450 h+ en environ 2,5 heures. Vous pouvez faire installer une borne de niveau 2 à votre domicile ou utiliser celles proposées dans les lieux publics.

Important : Le NX 450h+ 2025 n’est pas compatible avec la recharge rapide de niveau 3 (DCFC).

Les concurrents du Lexus NX 450h 2025

  • – Mercedes-Benz GLC 350e
  • – Volvo XC60 T8
Lexus NX 450h+, arrière
Lexus NX 450h+, arrière | Auto123.com

Contenu original de auto123.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00