Le Phoenix de Sherbrooke était de passage au Centre Gervais Auto samedi après-midi pour le deuxième match de la série l’opposant aux Cataractes de Shawinigan. Après un autre affrontement serré et intense, les locaux ont su prendre l’ascendant en fin de match grâce à un but décisif de Jacob Lachance, l’emportant finalement 5 à 2.
Lachance a brisé l’égalité à 13:15 de la troisième période, inscrivant son premier but des séries éliminatoires à la suite d’un revirement provoqué par Cole Chandler en zone adverse. Ce but a ouvert la voie à deux autres buts, inscrits dans un filet désert en toute fin de rencontre.
Les Cataractes, qui avaient déjà remporté le premier duel 5 à 4 sur un but de dernière minute de Jordan Tourigny, prennent ainsi une sérieuse option avec une avance de 2-0 dans cette série de deuxième ronde de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ).
Dans le camp sherbrookois, Thomas Rousseau et Félix Ouellet ont été les seuls à déjouer Fernandez. Le gardien Linards Feldbergs a cédé trois fois sur 34 lancers, dans une rencontre où son équipe a été dominée 35-21 au chapitre des tirs au but.
La série se transporte à Sherbrooke pour les matchs 3 et 4 ce mardi et mercredi.