La journée de samedi a été favorable contre les feux de forêt, en Abitibi. Selon les autorités, les évacués recevront un préavis quand viendra le temps pour eux de regagner leur domicile.
Le journaliste de Cogeco Nouvelles, Carl Marchand, présentement à La Sarre, brosse le portrait de la situation dimanche à l'émission Même le week-end.
«On a une faible pluie ce matin, ça, c'est bienvenu. Mais on aimerait des précipitations beaucoup plus prononcées. La bonne nouvelle, c'est qu’hier, le feu n'a pas progressé vers la municipalité de Normétal.
Depuis jeudi, une centaine de sapeurs français sont aussi arrivés au Québec pour aider leurs homologues québécois dans cette lutte des incendies forestiers. Ils ont été déployés dans la région de Chibougamau et du Saguenay-Lac-Saint-Jean.
Éric Flores, le responsable de tout le détachement de sapeurs français au Canada, est présentement à Roberval et donne un aperçu de la situation au micro de Jérémie Rainville.
«Je dirais que l'organisation est cohérente. Donc nous avons été très bien accueillis par les autorités canadiennes, ça fonctionne bien. Je trouve qu'on va avoir une bonne efficacité ensemble.»
Écoutez l'intégralité de la discussion...