Aller au contenu
Le climat toxique à l'école Bedford

Le refus de l'autorité féminine par des hommes?

Le refus de l'autorité féminine par des hommes?
Patrick Lagacé / Cogeco Média

Depuis quelques semaines, la journaliste du 98,5, Valérie Lebeuf, fait enquête au sujet du climat toxique à l'école primaire Bedford, dans le quartier multiculturel de Côte-des-Neiges à Montréal.

L’école est désertée par plusieurs enseignants en raison d'un climat de travail toxique.

Isabelle Gélinas, directrice générale du centre de services scolaire de Montréal, vient défendre la position de l'école.

«La réalité semble bien différente de ce que vous pouvez dépeindre», dit-elle.

Elle estime que les problèmes sont souvent des problèmes entre adultes où il y a une perception qui est divergente quant à comment on doit enseigner.

Patrick Lagacé, qui a lu le rapport résumant les problèmes, se demande si la problématique n'est pas lié au fait «qu'un groupe de professeurs maghrébins refuse de reconnaître l'autorité des directrices, parce que ce sont des femmes?»

On l'écoute l'échange qui commence à 4:42...

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie Lebeuf

De nouvelles pertes d'emploi au Québec
École Bedford: obscurantisme et refus de la pédagogie moderne
Le résumé de l'actualité de 18 heures

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à