Un hélicoptère survolera le bois Beckett mardi afin de procéder au dénombrement de la population des cerfs de Virginie dans cette forêt naturelle.
Comme on l’apprenait vendredi, lors d’une entrevue accordée au 107,7 Estrie par le conseiller municipal Marc Denault, la Ville de Sherbrooke veut évaluer le cheptel de chevreuils au bois Beckett et ailleurs sur son territoire.
L'exercice pilote se fera en collaboration avec le ministère de l’Environnement et de la Faune pendant quelques heures, entre 8h et 16h.
Un hélicoptère va voler à basse altitude, soit à 60 mètres du sol, au-dessus du Bois Beckett, annonce la Ville de Sherbrooke. On doit compter dix centimètres au sol pour lancer une telle opération, soutient-on.
La flore du boisé
Le but du recensement est de voir si le cheptel de cerfs affecte la flore du boisé. Des citoyens du secteur les voient souvent en bon nombre sur les rues, leurs terrains, soulignait M. Denault.
On décidera des solutions à prendre une fois qu’on aura un portrait clair du nombre de cerfs de Virginie sur le territoire sherbrookois, avait souligné M. Denault.
Le parc du Bois-Beckett demeurera ouvert selon les heures d’ouverture habituelles.