La reprise des activités au bar le Liverpool de la rue Wellington Sud pourrait être moins rapide que prévu.
Le commerce lourdement affecté par l’incendie de janvier dernier pourrait ne rouvrir que durant l’été prochain.
Toutefois, selon Annie Faucher, copropriétaire du bar bien connu, on vise toujours une ouverture pour la Fête nationale en juin. Cependant, l'échéance se rapproche de plus en plus, alors que le mois d’avril tire à sa fin.
«On savait que les travaux s’annonçaient d’envergure, mais on commence à avoir des avancés avec l’approbation pour s’attaquer au mur mitoyen. Mais il reste des informations à recevoir», mentionne la femme d’affaires lors de l’émission Midi Actualité.
«Les plafonds devront être démolis. L’eau c’est une chose, mais il y a eu aussi la fumée et la suie. Il s’agit d’un édifice centenaire. Il faut faire un travail de décontamination important.»
Rappelons que l’important incendie s’est déclaré au centre-ville de Sherbrooke, à l'angle des rues Wellington Sud et King Ouest.
L’édifice voisin du Liverpool a été complètement détruit. Le Liverpool est fermé depuis l'incendie majeur du 23 janvier.
«Il faut être patient», convient Mme Faucher.
«C’est un défi additionnel pour nous. Il faut demeurer positif. On va refaire à neuf et on va pouvoir accueillir nos clients qui sont impatients de revenir au Liverpool.»
Écoutez l’entrevue accordée à Martin Pelletier.
Source: Tirée de Facebook