Aller au contenu
10 M$ aux organismes communautaires

«Une petite bonne nouvelle», selon le ROC

«Une petite bonne nouvelle», selon le ROC
Marc Toussaint / Cogeco Média

Tous les organismes communautaires pourront avoir leur part des 10 millions $ réclamés au gouvernement du Québec pour leur financement.  

En juin, des organismes communautaires autonomes et regroupements avaient signé une lettre ouverte demandant au gouvernement Legault de revenir sur sa décision de retirer un financement de 10 millions $. 

Dominique Vigneux-Parent, agente de recherche et analyse au ROC de l'Estrie, explique que le gouvernement a finalement décidé de distribuer les fonds avec les mêmes conditions initiales, soit environ 3 000 $ par organisme. Elle ajoute que le montant ne couvre pas le déficit de 800 millions $ nécessaire aux organismes du Québec.

«Tous les organismes vont pouvoir avoir leur part de ces 10 millions $ là. C’est une bonne nouvelle, mais une petite bonne nouvelle», dit-elle.

«Je dirais qu'il manque quand même 800 millions $ dans les coffres des organismes. Donc, c'est un petit 10 millions $. C'est mieux que rien, mais il y a encore beaucoup de besoins.»

Écoutez l’entrevue accordée à Marc Toussaint.

 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marc Toussaint

Un suspect surpris dans un site d’encapsulage de métamphétamine
Troisième heure intégrale du mardi 17 septembre 2024
Le SPS augmentera la surveillance

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30