Aller au contenu
Maladie mentale chez les adolescents

Est-ce possible de renverser la situation?

Est-ce possible de renverser la situation?
Le Québec maintenant / Cogeco Média

On le sait, les jeunes sont de plus en plus accros aux écrans et la pandémie n’a surtout pas aidé la situation. Les spécialistes réalisent maintenant les conséquences d’une telle surutilisation. La santé mentale des jeunes décline et ces derniers sont de plus en plus anxieux.  

Le psychologue social américain, Jonathan Haidt, vient de publier un livre qui expose l’épidémie de maladie mentale chez les adolescents.

Est-ce possible de renverser la situation? Qu’est-que les parents et la société peuvent faire? Le Dr Jean-François Chicoine signe la préface de la version française du livre.


Écoutez le Dr Jean-François Chicoine, pédiatre à l'Hôpital Sainte-Justine, au micro de Philippe Cantin. On l'écoute.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«Nous ne pouvons pas payer le déficit du Canada ou du Mexique» -Donald Trump
Qualité du français en classe: «Ça ne s'est pas amélioré» -Luc Papineau
«Ma première réaction a été un soulagement» -Michèle Boisvert

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00