L’ancien journaliste Raymond Duquette se souvient de Denis Beaudoin, ex-collègue décédé dans les derniers jours. Il parle de M. Beaudoin comme d'un journaliste professionnel rigoureux avec des spécialités en santé et politique, et un mentor pour les jeunes journalistes.
L'ancien journaliste sherbrookois Denis Beaudoin est décédé d'une crise cardiaque.
«Nos chemins se sont croisés à deux reprises. Il a commencé sa carrière à CJRS, comme moi. Il était aux nouvelles. Moi, j'étais à l'animation», se souvient M. Duquette.
«Mais c'est plus à Télé 7 qu'on a fait carrière ensemble.»
Raymond Duquette a encore frais en mémoire une anecdote en lien avec Denis Beaudoin. «Je travaillais à une télévision à Trois-Rivières et je voulais revenir à Sherbrooke. J'avais postulé à Télé 7 et c'est à ce moment-là que j'ai appris que Denis prenait un congé sans solde de deux mois. Il pensait à réorienter sa carrière», relate-t-il.
«J’ai quitté un emploi à temps plein pour venir faire un remplacement de deux mois. Je voulais un petit peu assurer mes arrières. Alors, j'avais appelé Denis et il m'avait dit qu’il ne retournerait pas faire du journalisme et de prendre son poste…», se rappelle-t-il.
«Mais au bout de deux mois, le beau Denis est revenu. Fort heureusement, il y a un poste au sport qui s'est ouvert pis j'ai bifurqué vers les sports pis j'ai pu faire carrière.»
Les deux journalistes ont donc travaillé à la même antenne pendant une trentaine d’années.
Austère à la première approche
Denis Beaudoin pouvait paraître austère à la première approche, mais c'était un homme qui aimait aider les jeunes.
«Il avait tellement de contacts dans le milieu», dit-il, invité lors de l’émission Que l’Estrie se lève lundi matin.
«Ses deux spécialités, c'était la santé et la politique.»
Il était également un sportif passionné, pratiquant le hockey, le tennis et le golf, ajoute M. Duquette.
Écoutez l’entrevue accordée à Steve Roy.
Source: Tirée de Facebook