Aller au contenu
Réactions au sondage

Les partis politiques ont leur place au municipal - Cédrick Hamel

Les partis politiques ont leur place au municipal - Cédrick Hamel
Cédrick Hamel, chef intérimaire / Archives

Le sondage de la firme SOM pour le 107,7 Estrie et La Tribune montre que la pertinence des partis politiques divise les électeurs sherbrookois.

Le coup de sonde révèle que 39% des répondants y sont favorables, 27% s'y opposent et le reste des électeurs est indifférent.


Écoutez l’entrevue accordée par Cédrick Hamel, de Vision Action Sherbrooke, aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.


Cédrick Hamel, chef intérimaire de Vision Action Sherbrooke, voit positivement ces données et défend l'organisation en parti politique comme moyen d'efficacité et de complémentarité au travail municipal. 

«C'est une photo prise à un moment très précis. Donc pour moi, ça ne change rien. C'est une analyse de la population somme toute assez sommaire. Il ne faut pas se fier à ça, évidemment. Ça fait juste donner une indication à un moment précis, comment la population se sent par rapport à ça. Mais les choses changent tellement vite. Dans deux semaines, les résultats pourraient être complètement différents pour une décision ou une discussion qui serait complètement différente.»

M. Hamel souligne l'importance de la confiance et de la construction d'une vision à long terme pour la ville.

«Le parti politique, c'est vraiment une façon d'organiser le travail, de séparer les dossiers, de s'assurer qu'on va y aller en complémentarité», analyse-t-il, invité au micro de l’émission L’Estrie Aujourd’hui.

«C'est le fun d'avoir des gens avec nous, qui vivent un peu cette réalité-là. De monter des dossiers, de compiler de l'information, de créer une compétence, une intelligence collective de ce groupe-là.»

La prochaine annonce majeure concernera les paramètres de la course à la chefferie du parti, dit-il.

À écouter aussi:

Une retraitée de l’éducation se lance avec Vision Action Sherbrooke
 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie St-Jean

Non, la maladie de la gale n’est pas disparue
Un exosquelette utilisé au Centre 24-Juin
Les entreprises peinent à combler leurs postes de patron

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à