Aller au contenu
Midi Actualité

STS: de ajouts de service représentant 12 000 heures supplémentaires par an

STS: de ajouts de service représentant 12 000 heures supplémentaires par an
Marc Toussaint / Cogeco Média

La Société de transport de Sherbrooke (STS) a reçu 4,1 millions $ pour améliorer son offre de transport collectif. 

Laure Letarte-Lavoie, présidente de la STS, explique que 2,3 millions $ sont alloués aux ajouts de service de 2022-2023, représentant 12 000 heures supplémentaires par an. Un montant de 1,8 million $ servira à l'achat d'un logiciel de gestion pour l'entretien des véhicules. 

«C’est un logiciel de gestion qui va nous permettre de mieux planifier les interventions d'entretien de nos véhicules», dit-elle.

«On souhaite chaque année bonifier la desserte, pour qu'on puisse couvrir un plus large territoire, augmenter la fréquence. C'est ce qui nous a permis de réaliser, entre autres, dans les dernières années, des ajouts de services pour le nouveau boulevard René-Lévesque, la ligne pour aller à Bromptonville, ajouter de la fréquence les fins de semaine, etc.»

La STS vise à augmenter l'offre de service de 3 % par an jusqu'en 2032 et à améliorer la desserte est-ouest sur la rue King, financée en partie par une taxe sur l'immatriculation de 34 dollars, ajoute-t-elle, invitée sur les ondes du 107,7 Estrie lundi midi.

Grève le 4 septembre

Enfin, des négociations sont en cours pour éviter une grève annoncée pour le 4 septembre par des syndiqués de la STS. Mme Letarte-Lavoie, reste optimiste qu'on en arrive à une entente avant cette date. 

«Il faut regarder ce qui se fait ailleurs, ce qui a été accordé ailleurs», renchérit la conseillère du district Hôtel-Dieu.

Écoutez l’entrevue accordée à Marc Toussaint.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marc Toussaint

Deuxième heure intégrale de Que l'Estrie se lève du jeudi 19 septembre 2024
Quatrième heure intégrale du mardi 17 septembre 2024
Troisième heure intégrale de Que l'Estrie se lève du vendredi 27 septembre 2024

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00