Aller au contenu
Fermeture de l’urgence de Val-des-Sources le soir

Le maire Grimard souhaite que le bris de service ne se reproduise pas

Le maire Grimard souhaite que le bris de service ne se reproduise pas
Hugues Grimard / Tirée de Facebook

«J'espère que ça ne se répétera pas d'une façon régulière.»

Le maire de Val-des-Sources, Hugues Grimard, s’inquiète de voir qu’un bris de service à l’urgence de l'hôpital local est prévu dans les prochains jours. 

«Il y a encore des enjeux pour le mois d'août et le mois de septembre. On a eu des discussions au mois de juin qui disaient qu'il y avait vraiment une difficulté à boucler les horaires en période estivale», déclare-t-il.

«Donc on va suivre la situation de très proche. On comprend la pénurie de médecins, mais la population a besoin d'un service adéquat pour se protéger.»

En raison du contexte estival et d'une couverture médicale insuffisante, l’urgence de l’Hôpital de Val-des-Sources ne sera ouverte que le jour, de 9 h à 18 h du 20 au 23 juillet. Elle fermera donc pour les quarts de soir et de nuit, soit de 18 h à 9 h.

La municipalité de Val-des-Sources a établi de bonnes communications avec le CIUSSS de l’Estrie - CHUS, ajoute M. Grimard, appelé à commenter sur les ondes du 107,7 Estrie.

«C'est vraiment préoccupant pour notre milieu. On n'est pas collé sur Sherbrooke, on n'est pas collés sur Victo non plus», analyse-t-il.

«S'il arrive quelque chose de nuit, il y a des ambulanciers supplémentaires. Mais le temps des transports est une situation préoccupante.»

Si jamais cette situation devenait permanente, que l’urgence demeure ouverte seulement le jour, on assisterait à une opposition élargie dans la région de Val-des-Sources, assure Hugues Grimard. Selon lui, autant au niveau politique qu’au sein de la population cette éventualité serait jugée inacceptable.

«On travaille pour atténuer la situation. Il va y avoir une ambulance, un gardien de sécurité, mais je pense qu'il va bien falloir informer notre population» ajoute-t-il. 

Écoutez l’entrevue accordée à Marc Toussaint.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marc Toussaint

Deuxième heure intégrale du mardi 17 septembre 2024
Troisième heure intégrale de Que l'Estrie se lève du vendredi 27 septembre 2024
Quatrième heure intégrale du mardi 17 septembre 2024

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00