Aller au contenu
Des hauts et des bas en 2024

Une année qui n’a pas été de tout repos pour Évelyne Beaudin

Une année qui n’a pas été de tout repos pour Évelyne Beaudin
Évelyne Beaudin / Archives

L’année 2024 n’a pas été de tout repos pour la mairesse Évelyne Beaudin, qui a annoncé qu'elle ne se représenterait pas aux prochaines élections municipales. 

Des progrès ont été réalisés par le conseil municipal de Sherbrooke, notamment la création d'une réserve financière pour le maintien d'actifs essentiels.


Écoutez l'entrevue accordée par la mairesse Évelyne Beaudin à l'animateur Jean-Sébastien Hammal.


«Ça a été une année de grande transformation. L'année a commencé alors que je revenais d'un arrêt de travail de quelques mois. Ça a commencé avec des grosses discussions avec les ministres. Il y avait un congrès de la CAQ à Sherbrooke. Ça a commencé sur les chapeaux de roues. La politique étant un feu roulant, ça s'est poursuivi toute l'année.»

Sa plus grande fierté est la gestion des finances publiques et sa plus grande déception est l'échec du projet de bibliothèque à Fleurimont.

Deux départs

La vie politique a été marquée par le départ de Joanie Bellerose et Geneviève Laroche de son parti, Sherbrooke Citoyen, qui siègent désormais comme indépendantes. 

Mme Beaudin a confiance dans la capacité de Sherbrooke Citoyen à se distinguer lors des prochaines élections grâce à son programme complet. 

Elle se dit motivée pour sa dernière année en tant que mairesse, avec plusieurs dossiers importants en cours, dont l'adoption du premier plan d'urbanisme de Sherbrooke. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Le manque de transparence de Justin Trudeau
«On aurait dû commencer à réduire les subventions avant»
Sur le bord de la mer au Mexique

Vous aimerez aussi

0:00
6:10
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'Estrie aujourd'hui
En direct
En ondes jusqu’à 15:00