Aller au contenu
Fête du lac

La vente des billets va bon train

La vente des billets va bon train
La Fête du lac des Nations commence mardi. / Archives

À quelques heures de l’ouverture des portes de la Fête du lac des Nations, la vente des billets va bon train. 

Cindy Trottier, directrice générale de l’organisation des festivités au parc Jacques-Cartier, annonce qu’on est prêt à ouvrir ses portes à 16h avec une programmation incluant Raphaël Roy, Martin Deschamps, et Billy Talent sur la grande scène de Loto-Québec.

La vente de billets avance bien avec quelques passeports et billets journaliers encore disponibles, dit-elle.

«Ça va super bien et ça augure bien pour toute la semaine. Honnêtement, on est super heureux et on a hâte de voir l'engouement des gens ce soir à leur arrivée», mentionne-t-elle sur les ondes du 107,7 Estrie mardi matin.

Elle encourage les gens à acheter leurs billets en ligne. L'an dernier, on a dû refuser des gens. «Le samedi l'année passée, on avait dû fermer la billetterie à 19h45 environ», se souvient-elle.

«On avait pu laisser rentrer les gens qui avaient déjà leurs billets d'avance. Mais malheureusement, ceux qui n'avaient pas leurs billets, on ne pouvait pas en vendre plus pour s'assurer de la sécurité sur le site.»

Cindy Trottier n’entrevoit pas d’annulation de spectacle d’artiste ne pouvant pas se présenter, comme ce fut le cas l’an dernier à quelques reprises.

Spectacles pyrotechniques

La soirée sera marquée par la présentation du premier feu d’artifice. Un spectacle de drones est prévu jeudi soir, ajoute Mme Trottier.

Les spectacles pyrotechniques demeurent à l'horaire, malgré les critiques, dit-elle.

«On souhaite vraiment continuer la pyrotechnie. Il y a eu énormément d'évolution au niveau des technologies de pyrotechnie. Ce n'est pas tout le monde qui connaît ça. Il y a beaucoup de recherche et de développement. On a même fait faire des études pour calculer l'impact des feux d'artifice pour l'air et les résultats ont été excellents», assure l’organisatrice. 

«On respecte en tout temps les normes de l'environnement, donc c'est encourageant. C'est le fun d'avoir des données qui sont positives également. Notre souhait, c'est que ça continue comme ça. Évidemment, on suit toujours les demandes de la santé publique. On suit les normes gouvernementales. Tout va toujours bien. C'est toujours impressionnant de voir ça chaque soir. »

Écoutez l’entrevue accordée à Steve Roy.

À écoutez aussi:

Chronique de Florence Breton
«Je fais de la musique depuis très longtemps» - Chloé Leclerc 19 ans 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Steve Roy

«Ça donnerait un peu d’air» - Jean-François Bérubé
La Fondation Rock-Guertin s’associe au programme des P’tites boîtes
Les entreprises peinent à combler leurs postes de patron

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00