Le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, propose d'éliminer la TPS sur les nouveaux logements de moins d'un million de dollars pour stimuler la construction de 30 000 logements.
Jean-François Bérubé, courtier immobilier chez Royal LePage, discute des impacts positifs potentiels de cette mesure, notamment sur la crise du logement et les coûts de construction.
«Ça donnerait un peu d'air. Est-ce que ça permet d'en faire plus? On peut se demander tous les programmes fédéraux pour l'accès à la propriété, c'est quoi l'impact? Ça vient stimuler la demande. Là, ils viennent de diminuer le taux directeur, donc on s'entend que ça stimule encore la demande. Mais là, il faut faire des choix. Puis je pense que tout le monde est d'accord que le statu quo est insoutenable.»
M. Bérubé, qu’on connaît aussi comme l’animateur de l’émission Les Dessous de l’immobilier, mentionne aussi l'aide des parents dans l'acquisition de propriétés pour leurs enfants et les défis associés à la fiscalité et au financement.
Écoutez l’entrevue accordée par Jean-François Bérubé aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.