Les élus sherbrookois seront informés prochainement des mesures à prendre pour sécuriser le passage à piéton situé sur le boulevard de Portland, non loin de la rue Wilson, théâtre d’un accident en août 2022.
Selon la conseillère Catherine Boileau, les services de la Ville de Sherbrooke ont travaillé sur un projet qui sera présenté au conseil municipal prochainement. Le dossier implique Marc Denault, conseiller du district du Golf.
«Il y a quelque chose qui s'en vient, confirme la présidente de la Commission de la sécurité à la Ville de Sherbrooke. Ce sera peut-être déposé au prochain conseil municipal. Mais, je ne peux pas encore en parler parce que c'est confidentiel.»
«Effectivement, les services ont continué à travailler sur le dossier avec M. Denault qui est le conseiller du secteur. Comme je l'ai répété à plusieurs reprises, la sécurité est primordiale, autant pour les conseillers municipaux que pour la Ville de Sherbrooke. On voit qu'il y a une problématique. On essaie de mettre le plus de moyens pour sécuriser cette intersection. C'est une des intersections où on a mis le plus d'argent, le plus sécurisé, puis il y a encore des accidents. Donc, effectivement, il y a d'autres mesures qui s'en viennent.»
Cette semaine, Éric Goupil a été coupable de conduite dangereuse causant des lésions pour avoir happé un père et une poussette dans laquelle se trouvait un jeune bébé de cinq mois.
L'événement tragique est survenu à cette fameuse traverse, rappelons-le.
L'enfant avait été grièvement blessée lors de cette collision. La fillette a d'ailleurs gardé des séquelles des événements.
Écoutez l’entrevue accordée à Marc Toussaint.