Deux options sont sur la table pour la localisation du futur aréna de Magog.
Une firme a été mandatée pour bâtir un argumentaire pouvant déterminer quels étaient les endroits privilégiés pour la construction, indique Nyk Beaulieu, directeur général chez Aréna Memphrémagog Inc.
«Plusieurs éléments qui ont été apportés au début. On est parti avec six possibilités. Puis on a réduit le tout à deux options», explique-t-il.
«Présentement, une option est préconisée plus que l'autre, mais il reste deux options possibles et plausibles sur la table. On a fait notre argumentaire pour la proposition A. Le Centre de service scolaire va présenter le tout au ministère dans les prochaines semaines pour obtenir une approbation pour la cession du terrain.»
Spéculation foncière
M. Beaulieu ne peut pas dévoiler la teneur des deux options pour éviter la spéculation foncière notamment.
La subvention pour le projet est valide jusqu'au 31 décembre 2028, mais les délais pour commencer la saison en septembre 2027 sont serrés. Le Centre de service scolaire présentera la proposition au ministère de l'Éducation dans l'espoir d'une réponse rapide pour éviter des coûts supplémentaires et des coupes potentielles dans le projet.
L’option A est privilégiée pour de multiples raisons, notamment au chapitre des finances, de l’acceptabilité sociale, de l’environnement, énumère Nyk Beaulieu, sur les ondes du 107,7 Estrie.
«On est loin en avant de l'option B», dit-il.
«Je dirais que l'option B va être très difficilement réalisable.»
Écoutez l’entrevue accordée à Steve Roy.