Aller au contenu
Pour une place en garderie

Des parents vont jusqu’à envoyer des descriptifs de leur enfant

Des parents vont jusqu’à envoyer des descriptifs de leur enfant
Des parents cherchent des places en garderie pour leurs enfants.. / Archives Getty Images

Des parents cherchent des places en garderie. Certains vont  jusqu'à envoyer des descriptifs détaillés de leurs enfants pour obtenir une admission.

Au CPE Manches de pelle, les appels téléphoniques sont constants, explique sa directrice générale, Karine Descôteaux-Fortin.

«Les parents cherchent des places sans arrêt. Des semaines, on peut recevoir peut-être 25 appels et courriels. Une semaine, on en a eu une trentaine! Les parents nous envoient des courriels avec des descriptifs de leur enfant pour dire: “Écoutez, c'est un enfant qui est génial, qui est facile à s'adapter”, et tout et tout.»

Karine Descôteaux-Fortin ne conseille pas aux parents d’adopter cette manière de faire pour obtenir une place en garderie pour des considérations de sécurité et de confidentialité. 

«On ne conseille pas de le faire, mais on conseille d'appeler, de faire des recherches, de cibler. On ne sait jamais», ajoute-t-elle. 

«On prend toujours le temps de répondre à nos parents puis de leur donner un peu suivi où se situent leurs enfants sur notre liste d'attente.»

Maison des aînés 

Comme le rapportait La Tribune mercredi, le CPE prévoit une expansion de 26 nouvelles places et développe 286 places supplémentaires dans le secteur Fleurimont, y compris un projet innovant de 60 places dans la Maison des aînés alternative de Sherbrooke. 

Les projets avancent à différents stades, avec des autorisations déjà obtenues. Le but est de poursuivre une éducation axée sur la nature.

«C'est un magnifique projet dans la Maison des aînés alternative. Des espaces ont été réservés pour qu'on puisse s'implanter. Donc on a bien hâte de voir quel genre de projet on pourra implanter en collaboration avec eux et surtout tout près de nos aînés qui sont là, fait qu'on est bien enthousiaste pour les 200 autres places qu'on souhaite», dit-elle, invitée à s’exprimer sur les ondes du 107,7 Estrie.

«On intègre une éducation par la nature. On a ciblé des emplacements qui sont tout près de la forêt justement pour poursuivre cette éducation.»

Écoutez l’entrevue accordée à Steve Roy.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Steve Roy

Les entreprises peinent à combler leurs postes de patron
La Fondation Rock-Guertin s’associe au programme des P’tites boîtes
Les quatre «jeunes bons Samaritains» ont dû agir rapidement

Vous aimerez aussi

0:00
5:49
0:00
3:04
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00