Aller au contenu
Incendie sur la rue Marini

Les quatre «jeunes bons Samaritains» ont dû agir rapidement

Les quatre «jeunes bons Samaritains» ont dû agir rapidement
Cédric Pothier / Fournie

C’est en revenant d’un restaurant où ils avaient souper que quatre jeunes hommes sont intervenus de façon héroïque sur les lieux d’un incendie, vendredi soir dans le secteur Rock Forest.

Cédric Pothier et ses amis Bastien, Mathéo et Mike ont joué un rôle crucial en agissant rapidement et en alertant les résidents de la rue Marini, notamment une sinistrée et ses animaux de compagnie.


Écoutez l’entrevue accordée par le «bon Samaritain» Cédric Pothier aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean. 


Le quatuor a agi instinctivement et rapidement, malgré les dangers, pour prévenir les voisins et assister les secours, arrivés en moins de cinq minutes, raconte Cédric Pothier, invité sur les ondes du 107,7 Estrie mercredi midi.

«On a vu de la fumée qui sortait d'un toit. On s'est dit que c'était un peu trop pour être juste une cheminée. On est allé voir directement ce qui se passait. Quand on est arrivé sur le côté de la maison, pour avertir les gens, on a vu les flammes commencer à se propager. On a décidé de se dépêcher et d'aller avertir les voisins le plus vite possible.»

Rappelons que l’incendie a lourdement endommagé une maison et les bâtiments voisins.

L’une des sinistrés, Mireille Caron, était depuis à la recherche de ces «bons Samaritains» lui ayant porté secours.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie St-Jean

Linda Pagé se lance en politique avec Vision Action Sherbrooke
«Ça donnerait un peu d’air» - Jean-François Bérubé
Les entreprises peinent à combler leurs postes de patron

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à