Aller au contenu
Des tours guidés à vélo à assistance électrique

Malgré les côtes, «une activité très accessible» - Amélie Boissonneault

Malgré les côtes, «une activité très accessible» - Amélie Boissonneault
Vélectrik offre huit parcours variés pour explorer Sherbrooke et ses alentours à vélo à assistance électrique. / Cogeco Média

Nouveauté à Sherbrooke, alors qu’on propose des tours guidés à vélo à assistance électrique durant l'été.

On a opté pour ce genre de bicyclette, notamment en raison de la géographie de la ville.

Amélie Boissonneault, coordonnatrice de la promotion de la destination chez Développement économique de la Ville de Sherbrooke, fait remarquer qu’il s’agit d’une occasion de découvrir Sherbrooke et de s'initier au vélo à assistance électrique. 

«On part en petits groupes de six avec un guide qualifié et passionné par la ville de Sherbrooke», dit-elle sur les ondes du 107,7 Estrie.

Ce genre d’activité existe ailleurs à travers le monde, ajoute-t-elle.

«Mais la particularité à Sherbrooke, c'est de pouvoir avoir l'assistance électrique parce qu'on sait que des fois, Sherbrooke peut être un peu épeurante étant donné les nombreuses côtes», dit-elle. 

«Le mode turbo nous aide un petit peu dans les côtes. C'est vrai que ça fait une activité qui est très accessible.»

Tout l’été, Vélectrik offre huit parcours variés pour explorer Sherbrooke et ses alentours à vélo à assistance électrique. L'activité s'adresse aux personnes de 16 ans et plus

Les prix varient de 60 à 140 dollars selon la durée, et les réservations se font via le site web ou au bureau d'information touristique, avec une offre limitée à cinq jours par semaine.

Écoutez l’entrevue accordée à Steve Roy.

À écouter aussi:

Le dossier de Jean-François Desaulniers:

Une nouvelle offre touristique

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Steve Roy

Les entreprises peinent à combler leurs postes de patron
La Fondation Rock-Guertin s’associe au programme des P’tites boîtes
«Ça donnerait un peu d’air» - Jean-François Bérubé

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00