Le problème de l’eau brune de la municipalité de Richmond affecte notamment les commerces de la ville.
Érika Lockwood, propriétaire de la taverne hôtel Grand central, confie qu’elle doit notamment acheter de l’eau pour servir de la glace et préparer du café.
Le phénomène dure depuis quelques semaines, dit-elle.
«Près de trois semaines. Ça vient, puis ça part. Ce n'est pas constant. Ça dépend des secteurs de Richmond. Il y en a qui sont vraiment pires que d'autres», explique-t-elle.
Communication difficile
Rappelons que la Ville a informé via Facebook que l'eau brune qui coule des robinets dans certains secteurs reste potable. Le bris d’une pompe serait à l’origine du problème.
La communication avec la municipalité a été difficile. Pris de court, certains citoyens n'ont pas été informés du problème, déplore la propriétaire de l'établissement aussi connu sous le nom de «le Gunter».
«Tout le monde est un peu sur le choc», lance-t-elle, invitée à réagir sur les ondes du 107,7 Estrie vendredi midi.
«On a juste eu des nouvelles trois semaines après le début. On n'était pas au courant. Go à l'épicerie pour acheter de l'eau pour continuer à faire nos affaires.»
Écoutez l’entrevue accordée à Marc Toussaint.