Aller au contenu
Des pratiques frauduleuses répandues?

Courtier immobilier: «La formation n'est peut-être pas assez poussée»

Courtier immobilier: «La formation n'est peut-être pas assez poussée»
Mélanie Bergeron / Cogeco Média

Sous la plume de Tristan Péloquin, dans La Presse, on apprend que deux courtiers immobiliers ont caché un rapport d’inspection défavorable constatant des accumulations d’eau au sous-sol d’une maison qu’ils vendaient.

À Radio textos, lundi, Marie-Eve Tremblay vous demande si vous avez déjà vécu une situation similaire.

Est-ce qu’un vendeur vous a déjà caché quelque chose en lien avec la maison que vous désiriez acheter?


Écoutez Louis Beauchamp, vice-président, Communications, Organisme d'autoréglementation du courtage immobilier du Québec (OACIQ) et Mélanie Bergeron, courtière en immobilier et co-animatrice de l’émission Les dessous de l’immobilier au 98.5.


«Il y a beaucoup de courtiers qui se lancent, qui pensent qu'ils vont devenir millionnaires en six mois, qui vont pouvoir s'acheter une Porsche. Le rêve du courtier avec les émissions de l'immobilier. Il y a des gens qui se lancent là-dedans en rêvant, puis en tournant peut-être les coins ronds, puis qui sont très jeunes, qui n'ont pas d'expérience [...] La formation n'est peut-être pas assez poussée.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mélanie Bergeron

Investir dans les multirésidentiels, ça vous parle?
Est-ce que les animaux nuisent au domaine de l'immobilier?
«Les jeunes familles sortent gagnantes avec cette nouvelle mesure»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à