Aurore Vincent, bénévole expérimentée, se prépare pour les Jeux paralympiques 2024 à Paris, après avoir participé aux Jeux de Vancouver et Londres.
Passionnée par le sport et l'organisation d'événements, elle est également conseillère en tourisme durable et s'intéresse à l'inclusivité dans les loisirs et le tourisme.
«Je n'ai jamais eu la chance de pouvoir être une athlète de haut niveau. Je suis passionnée de sport, j'en pratique beaucoup, mais je n'ai jamais eu la chance de faire mes preuves au niveau haut niveau», raconte-t-elle invitée sur les ondes du 107,7 Estrie lundi matin.
«Mais je me suis toujours dit ce n'est pas grave. Un jour j'irai quand même aux Olympiques de quelque manière que ce soit. C'est à travers du bénévolat et du travail dans l'organisation que j'ai pu m'impliquer. Je suis une passionnée aussi d'organisation d'événements et d'événements sportifs en particulier.»
Basketball en fauteuil roulant
Mme Vincent a été acceptée comme bénévole en novembre 2022 après avoir postulé en février 2023. Elle se spécialise dans le basketball en fauteuil roulant.
Elle souligne l'importance de la formation sur l'accessibilité et l'interaction avec les athlètes handicapés.
Originaire de France, mais résidant au Québec depuis 23 ans, Aurore Vincent voit ce bénévolat comme une opportunité enrichissante, malgré les sacrifices financiers et familiaux.
Écoutez l'entrevue accordée à Steve Roy.
À écouter aussi:
Dr Mélissa Généreux aux Jeux de Paris: «On peut innover, partager des idées, des façons de faire»