Aller au contenu
Des sangliers en cavale dans le Centre-du-Québec

«C'est l'une des espèces les plus envahissantes au monde»

«C'est l'une des espèces les plus envahissantes au monde»
Louis-Philippe Guy / Cogeco Média

Bien que cela peut faire sourire certain, la cavale que mènent des sangliers dans le Centre-du-Québec pourrait avoir de graves répercussions sur la biodiversité, assure un biologiste du ministère de l'Environnement.


Écoutez Yannick Bilodeau à ce sujet...


«Le sanglier est l'une des espèces les plus envahissantes au monde. Elle est capable de s'adapter aux conditions climatiques du Québec, ça, je vous le confirme. On a des exemples. Le sanglier cause d'importants dommages aux récoltes, aux propriétés privées, à la taille des écosystèmes et est aussi un prédateur des espèces indigènes. Au Québec, les sangliers créent de l'érosion puis contaminent les plans d'eau, puisque c'est un porteur de parasites et de maladies. »

Également sur le sujet:

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis-Philippe Guy

«Pas grand monde trouve le gouvernement crédible sur cet enjeu»
Pour ou contre les «dad bods»?
Pourquoi les consommateurs boudent-ils les bleuets du Québec en épicerie?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à