Une semaine après le passage dévastateur de la tempête Debby au Québec, de nombreux citoyens attendent encore des réponses de leurs assurances et s'inquiètent de la dévaluation potentielle de leurs propriétés.
Écoutez Mélanie Bergeron, courtière immobilière et co-animatrice de l'émission Les dessous de l'immobilier, décortiquer les impacts des inondations sur la valeur des maisons, samedi, au micro d'Élisabeth Crête.
«Une zone inondable est reconnue comme telle, donc la baisse de valeur est moindre que pour une maison qui n'était pas dans une telle zone. Donc, c'est vraiment problématique pour plusieurs propriétaires victimes des intempéries. Ça se peut que votre maison perde un peu de valeur. Selon une étude du Centre Intact d'adaptation au climat de l'Université de Waterloo basée sur la valeur des propriétés six mois avant le sinistre et six mois après, dans quelques grandes villes au Canada, il y a une baisse d'à peu près 8% de la valeur des maisons. [Les intempéries] soulèvent des craintes chez les futurs acheteurs.»