La Convention nationale du parti démocrate qui va couronner la vice-présidente Kamala Harris comme candidate à la présidentielle 2024 se poursuit, mardi, à Chicago.
Écoutez Fanny Samson, de Cogeco Nouvelles, près du United Center, avec l'animateur Philippe Cantin, nous parler de la sécurité qui prévaut sur place.
«En ce moment, il n'y a pas de manifestation où je me trouve. Il y a des dizaines et des dizaines de camions dans lesquels on retrouve des policiers. J'ai croisé plusieurs policiers des Services secrets. C'est la première fois dans ma vie que je vois des policiers sur lesquels on peut lire 'Secret Service'. Il y a aussi beaucoup d'autobus de la ville de Chicago qui sont remplis de policiers. Un peu plus loin, il y avait des dizaines de policiers qui étaient à vélo, donc, il y a énormément de sécurité en ce moment.»
Source: Les manisfestants propalestiniens sont bien présents à Chicago/Fanny Samson/Cogeco Média.
Fanny Samson rapporte que des barrières de sécurité ont été ajoutées vu que des manifestants propalestiniens ont détruit certaines de ces barrières, lundi. Une troisième rangée de barrières a été ajoutée.
Autres sujets de discussion
- Un Américain crée des T-shirts en hommage à Joe Biden
- On attend le discours de Barack Obama en soirée