Aller au contenu
Gestion des poubelles publiques à Montréal

«Est-ce que la Ville gère bien la propreté? J'en doute»

«Est-ce que la Ville gère bien la propreté? J'en doute»
Montréal a un problème avec sa gestion des poubelles publiques. / Markus Masataka / Gettyimages

Montréal est-elle véritablement sale?

Chose certaine, il y a de plus en plus de plaintes concernant les déchets qui traînent un peu partout sur les trottoirs et dans les ruelles.

On note également davantage de signalements pour des poubelles publiques qui débordent.

Est-ce que d'avoir de plus grosses poubelles peut régler la situation?


Écoutez à ce sujet le directeur de la SDC Montréal Centre-Ville, Glenn Castanheira au micro de Nathalie Normandeau et de Luc Ferrandez, mercredi, à La commission. 

Allez voir l'hôtel Reine Elizabeth, allez au Centre Eaton, allez à la Place Ville-Marie. Vous allez remarquer quelque chose... Il y a des centaines de milliers de personnes qui passent par là tous les jours. Aucune poubelle ne déborde. Pourquoi? C'est parce que les gestionnaires de ces propriétés-là en font une priorité. Et ça, c'est la majorité des gestionnaires. Mais c'est la même chose dans l'espace public. Oui, on peut parler du type de poubelles, le simple fait qu'on met encore nos mausus de sacs de poubelles sur le bord de la chaîne de trottoir, ça n'a aucun bon sens. C'est digne d'un pays du tiers-monde. Mais au-delà de ça, à la base, c'est il faut investir dans des milliers de bras pour ramasser les poubelles.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Prendre sa retraite avant 40 ans, une idée qui gagne en popularité
«Pour moi, la CAQ était le parti qui allait sortir d'un modèle usé à la corde»
Un Montréalais enseigne le sumo depuis plus d'un an

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30