Aller au contenu
L'Estrie Aujourd'hui

«On libérerait facilement 400 logements», dit Hélène Dauphinais

«On libérerait facilement 400 logements», dit Hélène Dauphinais
Steve Roy / Cogeco Média

La Ville de Sherbrooke dépense des millions $ pour subventionner des logements abordables pour des familles à faible revenu.

Plusieurs de ces logements sont occupés par des personnes disposant de salaires ne correspondant pas aux normes, estime la conseillère Hélène Dauphinais, qui avait soumis un avis de proposition à ce sujet mardi soir.

Des centaines de logements ne sont ainsi pas à la disposition de personnes à faible revenu. 

«Il faut s'assurer qu'à l'entrée, ce soit des ménages à faible revenu, puis, cinq ans plus tard, que ce soit toujours des ménages à faible revenu», dit l’élue du district du Pin solitaire.

60 000 $ de revenu ou moins

Selon des informations qu’elle a obtenues, 80 % des gens qui habitent dans ce type de logement font 60 000 $ de revenu ou moins.

«On est déjà pas mal proche de la classe moyenne, mais peu importe», fait-elle remarquer.

«Pour le 20 % qui reste, si ces personnes quittaient en disant j'en ai profité quand j'étais mal prise. J'étais contente d'avoir un logement pas cher. Mais maintenant que je peux aller vers le privé et je vais donner la chance à un autre, on libérerait facilement 400 logements demain matin.»

Mme Dauphinais suggère de réviser régulièrement la situation financière des occupants pour s'assurer que les subventions profitent réellement aux ménages défavorisés.

Elle souhaite demander des changements au gouvernement pour soutenir cette initiative.

Écoutez l'entrevue accordée à Steve  Roy et Valérie St-Jean.

À écoutez aussi:

 Des plafonds de revenus sont imposés à l’entrée, selon Annie Godbout

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Steve Roy

La construction d’un mur acoustique envisagée par Magotteaux
Vers une deuxième participation de la Ville au festival Hilarium?
L'Estrie aujourd'hui - troisième heure intégrale du vendredi 13 septembre 2024

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'Estrie aujourd'hui
En direct
En ondes jusqu’à 15:00