Aller au contenu

La nouvelle agence Mobilité Infra Québec soulève des craintes des municipalités

La nouvelle agence Mobilité Infra Québec soulève des craintes des municipalités
Le Québec maintenant / Cogeco Média

Les partis d'opposition ont émis des réserves quant à la nouvelle agence Mobilité Infra Québec par la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, à l’ouverture de la consultation, mardi.

La Presse rapportait hier que l’Union des municipalités (UMQ), qui témoigne devant la commission, craint que Québec dessine l’ensemble des gros projets de transport collectif pour ensuite refiler la facture aux villes.

Martin Damphousse, maire de Varennes et président de l’Union des municipalités du Québec, partage ses inquiétudes au micro de Philippe Cantin. Notamment quant au pouvoir du gouvernement d'imposer les factures d'un nouveau moyen de transport collectif aux municipalités.

«La deuxième chose, c'est vraiment de ne pas venir jouer dans les compétences municipales en aménagement du territoire. La dernière chose qu'on veut... Vous avez donné l'exemple d'un tramway... Qu'on arrive et qu'on vienne scinder une ville en deux avec un tramway sans consultation préalable et sans l'aval municipal préalable.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Emil Heineman blessé au haut du corps... par une voiture
Le 18h avec Valérie Lebeuf et Philippe Cantin
«J'ai l'impression qu'il n'était pas préparé» -Valérie Beaudoin

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 00:00