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Mobilité

Qu'est-ce qu'on fait avec nos trains de banlieue?

Qu'est-ce qu'on fait avec nos trains de banlieue?
Le Québec maintenant / Cogeco Média

Des milliers de citoyens du Grand Montréal pourraient devoir dire adieu à leur train de banlieue, a appris Radio-Canada.

Le scénario de leur disparition est clairement évoqué dans un document récent de l'Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM). Les lignes des trains de Candiac, Mont-St-Hilaire et Mascouche serait mis hors de service.


Écoutez Pierre Barrieau, expert en planification des transports à l’Université de Montréal, en discuter avec Philippe Cantin.


«On parle souvent de la différence du Québec avec le reste de l'Amérique du Nord. Ce n'est pas ce genre de différence que j'aime voir, parce que partout en Amérique du Nord, on investit massivement dans nos transports collectifs et de nos trains de banlieue. Toutes les juridictions qui ont des trains de banlieue présentement investissent des sommes pour augmenter les fréquences. Et le cas de Montréal est le seul où on propose actuellement des coupures dans les trains de banlieue.»

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