Le Gala des prix Gémeaux sera diffusé à Radio-Canada, dimanche soir, pour sa 39ᵉ édition, avec, pour une deuxième année d'affilée, Pierre-Yves Lord à l'animation.
Écoutez Pierre-Yves Lord, quelque part entre deux répétitions, parler du gala à venir en compagnie de Catherine Beauchamp et de Philippe Cantin.
L'animateur partage son excitation pour l'événement, mentionnant une vision tunnel dans la préparation et le plaisir de travailler en équipe. Il souligne l'importance de la télévision jeunesse et des défis de la consommation des médias à l'ère numérique.
En revanche, il ne planifie pas être à ce poste pour plusieurs années.
«Je ne me magasine pas une job. Je ne me magasine pas un contrat à long terme. Ce serait présomptueux et je pense que je passerais à côté de ce que c'est. J'apprécie vraiment le privilège et la confiance qu'on a en moi de me donner les commandes d'un show comme celui-là. Ceci dit, c'est pas mon one man show, ça vivait très bien avant moi et ça va très bien vivre après moi.»
«Le gala des prix Gémeaux, c'est un peu comme le Salon du livre, de l'habitation ou de l'auto. Tu vas là pas nécessairement pour acheter, mais tu vas là pour t'inspirer. Pour voir quelle est l'offre et les nouvelles tendances. Nous, c'est un Salon de la télé, dans le fond.»