Aller au contenu
Que l'Estrie se lève

Les prêts hypothécaires maintenant amortis sur 30 ans

Les prêts hypothécaires maintenant amortis sur 30 ans
Jean-Sébastien Hammal / Cogeco Média

À compter du 15 décembre, il sera possible d’amortir un prêt hypothécaire sur 30 ans pour tous les acheteurs d’une première résidence neuve ou existante.

La vice-première ministre et ministre des Finances du Canada, Chrystia Freeland, a annoncé cette mesure afin de faciliter l’achat d’une première propriété par les Canadiens.

Elle est bien accueillie par l'APCHQ. David Goulet, son directeur du service économique, a salué cette initiative, mais a exprimé le souhait de voir d'autres mesures, comme l'assouplissement du test de stress hypothécaire et la facilitation des transferts intergénérationnels pour l'achat de propriété. 

Il a reconnu que bien que l'allongement de l'amortissement entraîne plus d'intérêts, cela pourrait aider les jeunes ménages à accéder à la propriété et avoir un impact positif sur le marché locatif.

«Ça demeure un programme avec des taux d’intérêt élevés même si c’est sur une plus longue période», dit-il.

«On aimerait que d’autres mesures soient mises en place.»

Écoutez l’entrevue accordée à Jean-Sébastien Hammal.

 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Les syndiqués d'Autobus des Cantons s’invitent chez Geneviève Hébert
Est-ce que le Bloc Québécois va aussi demander la démission d'Amira Elghawaby?
Les grands rendez-vous: Giorgio Cazzaro

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à