Aller au contenu
Manifestation

Les syndiqués d'Autobus des Cantons s’invitent chez Geneviève Hébert

Les syndiqués d'Autobus des Cantons s’invitent chez Geneviève Hébert
Une manifestation des chauffeurs d'autobus est prévue. / Archives

Le conflit de travail des Autobus des Cantons se transporte devant les locaux de la députée de Saint-François Geneviève Hébert.

Une manifestation des grévistes est prévue mercredi avant-midi le long de la rue King Est. 

La vice-présidente de la CSN, Katia Lelièvre, a à son tour rejeté l'offre de la compagnie Sogesco concernant une augmentation salariale de plus de 20% sur cinq ans pour les chauffeurs d'autobus, la qualifiant de «réchauffée». 
La manifestation vise à exprimer le mécontentement des syndiqués. 
Mme Lelièvre critique l‘employeur pour négocier publiquement plutôt qu'avec ses employés et accuse l'entreprise d'utiliser les fonds publics pour enrichir ses dirigeants au lieu d'améliorer les salaires des chauffeurs. 
Elle appelle le gouvernement à s'assurer que l'argent alloué atteigne sa destination initiale et améliore les conditions de travail des chauffeurs.
Un communiqué de presse de la compagnie Sogesco faisant état d’offres généreuses faites aux syndiqués d’Autobus des Cantons et loin de rapprocher les parties dans le conflit de travail, rappelons-le.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Le Québec est-il prêt à élire un premier ministre nommé Pablo?
La famille Vachon peut aller de l’avant sur la King Ouest
Privées de transport, malgré l’entente intervenue chez Transdev

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00