La chroniqueuse politique Tasha Kheiriddin revient sur la victoire du Bloc Québécois qui a remporté l'élection partielle de lundi dans la circonscription LaSalle-Émard-Verdun à Montréal.
Le candidat bloquiste Louis-Philippe Sauvé a obtenu 28 % des voix, soit 248 voix de plus que la libérale Laura Palestini. Le candidat néo-démocrate Craig Sauvé a terminé troisième.
Le chef du Bloc est sorti comme un coq ce matin. Nous ne savions pas si le NPD avait une chance dans la circonscription, mais le fait que l'équipe du Bloc ait gagné donne à M. Blanchet une autre carte à jouer, car il peut dire Écoutez, j'ai déjà dit que je gagnerais, je vais continuer à faire passer les intérêts du Québec en premier à la Chambre des communes.
Mme Kheiriddin critique la réaction de Justin Trudeau face aux pertes libérales et mentionne l'arrogance perçue dans ses commentaires. Tasha note également l'augmentation des votes conservateurs et la chute du Parti populaire.
Elle aborde aussi l'ingérence étrangère au Canada, en particulier de la Chine et de la Russie, et questionne la sécurité nationale sous le gouvernement actuel.
Écoutez l’entrevue accordée à Steve Roy et Valérie St-Jean.
Tasha Kheiriddin est en ondes avec Steve Roy et Valérie St-Jean les mardis à 12h50