Aller au contenu
Bilan enfance 2024

«Les parents sont épuisés, inquiets et démobilisés dans certaines situations»

«Les parents sont épuisés, inquiets et démobilisés dans certaines situations»
«Les parents sont épuisés, inquiets et démobilisés dans certaines situations», selon Maude Goyer. / Esthermm / Adobe Stock

Comment vont les enfants en 2024?

Pas très bien, selon la chroniqueuse Maude Goyer.

Ils ont été au cœur de l’actualité cette année et aussi au cœur de plein d’enjeux de société... et cela risque de se poursuivre en 2025.

En compagnie de Philippe Cantin, Maude aborde notamment les thèmes de l'éducation, la parentalité et de la protection de l'enfance au Québec, incluant la gestion des écrans, le logement, les écoles et les problèmes avec la DPJ.

Elle mentionne également les enfants dans les zones de conflit comme l'Ukraine et Gaza, et aborde le manque d'autonomie des enfants, la grève des éducateurs, la violence dans les écoles et la place de la religion.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Comment vous préparer aux réunions du temps des Fêtes
Le grand quiz de l'année 2024
Une séquence d'événements hallucinants

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00