Aller au contenu
L'Estrie Aujourd'hui

Monter 19 fois le Mont Orford pour la bonne cause

Monter 19 fois le Mont Orford pour la bonne cause
Des participants du défi Everest Orford au sommet de la montagne. / Tirée de Facebook

Depuis jeudi, des équipes de randonneurs bénévoles ont entrepris de grimper le Mont Orford avec des personnes ayant des limitations fonctionnelles à l'aide d'équipements adaptés.

Vendredi, Fernand Courchesne, organisateur du défi Everest Orford, avait déjà réalisé plusieurs montées et vise l'équivalent du dénivelé du Mont Everest en trois jours et demi, soit 19 montées de 467 mètres. 

«Les équipes les plus rapides peuvent prendre 50 minutes. En moyenne, c'est entre une heure et une heure et demie, parfois plus aussi. Mais il y a trois heures entre chaque montée. Parce qu'on veut permettre aussi aux personnes de profiter de la beauté du sommet, donc les personnes qui sont dans les équipements», explique-t-il.

Se préparer

Le beau temps aide les participants, dit-il.

On doit bien se préparer. «Je m'entraîne une bonne partie de l'été. Je fais des ascensions, en solo, pas nécessairement en équipe», mentionne M. Courchesne. 

«Donc, il faut se tenir actif, puis ça prend, ça prend de l'entraînement.»

L'objectif de collecte de fonds est de 25 000 $ pour l'organisme Altergo, qui organise des compétitions pour les personnes avec limitations fonctionnelles. 

Écoutez l’entrevue accordée à Steve Roy et Valérie St-Jean.

 

 

Tirée de Facebook

Source: Tirée de Facebook

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie St-Jean

Pierre-Luc Dusseault n'exclut pas de devenir conseiller
«Il faut changer ça: 1 pomme sur 2 en épicerie n’a pas poussée au Québec!»
Le record du plus grand écran Dell

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00