Aller au contenu
Réparation de la piste cyclable

Le Sentier de l’Ardoise se refait une beauté

Le Sentier de l’Ardoise se refait une beauté
Steve Roy / Cogeco Média

La MRC du Val-Saint-François a reçu une aide de 200 000 $ pour la mise aux normes d'une section du Sentier de l'Ardoise, située entre l'aréna de Valcourt et Racine.

Marie-Josée Laforge, coordonnatrice de développement du réseau cyclable du Val-Saint-François, explique que les travaux de réparation concernent un tronçon de cinq kilomètres et débuteront le 30 septembre, entraînant la fermeture de la piste jusqu'à la fin de la saison cycliste. 

«On n’ajoutera pas un bout de tronçon, mais on va réparer un tronçon qui était problématique depuis plusieurs années, dit-elle.

«C'est un cinq kilomètres qui, avec le temps, était devenu assez boueux. Il y avait des ponceaux qui ne permettaient plus le drainage de l'eau de part et d'autre de la piste. On le refait à neuf.»

L’argent est accordé par le ministère de l’Éducation, dans le cadre du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air – volet 2 (PAFIRSPA).

Mme Laforge en profite pour mentionner que la MRC offre un circuit de vélo sur route en gravelle. D’ailleurs, l'événement Carotte et garnotte vient d’avoir lieu dans la région. 

Écoutez l’entrevue accordée à Steve Roy et Valérie St-Jean.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Steve Roy

L’espace commercial au rez-de-chaussée ne passe pas
«Mon bail est fini, je n’avais plus le local» - Angèle Bolduc, 81 ans
En fauteuil roulant, elle transforme son garage en musée

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs
En direct
En ondes jusqu’à 00:00