Aller au contenu
La petite et le vieux

Un film au contact humain pour Gildor Roy

Un film au contact humain pour Gildor Roy
La chronique culturelle de Catherine Beauchamp / Cogeco Média

Gildor Roy est toujours bien présent sur nos écrans, à la télévision, mais il sera aussi la tête d'affiche du film La petite et le vieux, réalisé par Patrice Sauvé et présenté au Festival du film de Locarno, qui sortira en salles le 4 octobre.


Écoutez Gildor Roy parler de ce nouveau rôle avec Catherine Beauchamp au micro de Philippe Cantin. Et d'apprendre qu'il a passé «l'audition» pour le film lors d'une entrevue avec Paul Arcand...


«Tu le savais que Patrice Sauvé t'avait entendu avec Paul Arcand, raconter une anecdote. C'est là qu'il s'est dit: "J'ai trouvé mon monsieur Roger..."»

Gildor Roy l'ignorait.

«Il fut une époque où, quand on avait des problèmes humains entre êtres humains, on les réglait entre êtres humains. Pas sur une plateforme ou pas sur un forum électronique. Et moi, je m'ennuie de cette époque-là», note Gildor Roy.

«Le film se passe au début des années 80 et c'est ce qu'on voit et c'est ce qu'on ressent. Je pense que c'est des gens qui s'aident, qui se haïssent, qui se chialent après, mais qui sont ensemble, qui ont un vrai contact humain.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Catherine Beauchamp

Nouveau spectacle: Luc Langevin explorera «la dualité entre la tête et le coeur
Grande entrevue avec Ginette Reno: «Sa persévérance me chavire»
«Ce qui se passe à Trois-Rivières reste à Trois-Rivières» -Hugo Meunier

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00