Aller au contenu
Primes pouvant aller jusqu'à 170 $

Elles ne résoudront pas les problèmes d'attraction et de rétention de la DPJ

Elles ne résoudront pas les problèmes d'attraction et de rétention de la DPJ
Jean-Sébastien Hammal / Cogeco Média

Jean-Sébastien Hammal discute avec Dany Roux, représentant national de l'APTS pour l'Estrie, de «l'entente exceptionnelle» qui va permettre aux travailleurs d'obtenir des primes pouvant aller jusqu'à 170$ pour les heures supplémentaires effectuées.

Afin de réduire les listes d'attente à la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ), les travailleurs du réseau, dont les membre de de l'Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS), auront désormais droit à une nouvelle prime. 

Dany Roux ne croit pas que les quarts de travail supplémentaires suffisent à résoudre les problèmes d'attraction et de rétention du personnel à la DPJ.

Il souligne l'importance de trouver des solutions plus durables et plus inclusives pour les travailleurs de la DPJ, des CLSC et des autres services de jeunesse et de santé mentale, et la nécessité de valoriser ces emplois pour améliorer le service à la population.

Écoutez l’entrevue accordée à Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Le CSSRS tirera des leçons du conflit de travail
De plus en plus d’opossums autour de nous
François Lambert

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00