Aller au contenu
Au Campus de Longueuil de l’UdeS

Un Pôle d’expertises en cybersécurité voit le jour

Un Pôle d’expertises en cybersécurité voit le jour
Le Pôle d’expertises en cybersécurité réunit le savoir-faire de spécialistes provenant de cinq facultés de l’UdeS. / Fournie

L’Université de Sherbrooke lance un Pôle d’expertises en cybersécurité. L’objectif : en se basant sur l’interdisciplinarité et sur un modèle de collaboration « université-entreprise-organisation », aider ces dernières à faire face à la pression des cybermenaces.

L’UdeS mobilise ses forces en recherche et en formation afin de s’attaquer à un problème préoccupant qui requiert sans tarder des solutions innovantes.

Lancé officiellement au Campus de Longueuil, le Pôle d’expertises en cybersécurité Intact réunit le savoir-faire scientifique et technologique de spécialistes provenant de cinq facultés de l’UdeS.

Tirée du site web UdeS

Source: Tirée du site web UdeS

Le professeur Marc Frappier en est le directeur scientifique. Ses recherches portent sur les façons de contrer les cybermenaces par la recherche interdisciplinaire et partenariale. 

Avec un financement de 4,2 millions $ sur cinq ans, le pôle implique cinq facultés et se concentre sur des problèmes techniques, organisationnels, légaux et sociétaux. 

M. Frappier souligne l'importance de la collaboration avec les partenaires industriels pour rester à jour sur les tendances en cybersécurité et mentionne un projet de formation pour les PME afin d'améliorer leurs compétences en cybersécurité.

Écoutez l’entrevue accordée à Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Incendie suspect de deux tracteurs à Deauville
Le premier ministre a dépensé comme «de l’argent de Monopoly»
Compressions des hôpitaux: «Une tranche en moins dans les clubs sandwichs!»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00