Aller au contenu
Dossier Northvolt

Le premier ministre a dépensé comme «de l’argent de Monopoly»

Le premier ministre a dépensé comme «de l’argent de Monopoly»
Marwah Rizqy / Presse Canadienne

Northvolt vit peut-être ses derniers moments. L’entreprise suédoise dans laquelle le Québec a investi des centaines de millions $ serait sur le point de se placer sous la protection de ses créanciers. 

La porte-parole libérale en matière d'énergie, la députée Marwah Rizqy, reproche à la CAQ d’avoir investi dans une start-up non éprouvée et pour ne pas libérer les blocs d'énergie réservés à Northvolt, qui n'en aura pas besoin avant 2030. 

Cela coûte au Québec près de 1,6 milliard $ en pertes potentielles, tandis que des entreprises québécoises sont en attente de ces ressources énergétiques.


Écoutez l'entrevue accordée par la députée  Marwah Rizqy à l'animateur Jean-Sébastien Hammal.


«J'ai qualifié ça d'argent de Monopoly qui a été dépensé par le premier ministre, Legault. Hier, on lui a posé la question lorsqu'il marchait vers la période de questions par rapport à Northvolt. Il n'a même pas voulu prononcer le mot. C'est devenu au parlement Voldemort. Il ne faut pas le dire que ça existe, Northvolt. Puis, il a finalement répondu par sa moyenne au bâton. Des fois, il y a des bons investissements des fois et des mauvais investissements. Des fois on gagne, mais des fois on perd. Monsieur le premier ministre, respectueusement, c'est correct lorsque c'est votre argent à vous. Mais quand c'est l'argent des contribuables, ce n'est pas la moyenne au bâton qui compte, ce sont les résultats.»

Invité sur les ondes du 107,7 Estrie jeudi matin, Mme Rizqy a dénoncé également des pratiques douteuses liées à l'attribution de blocs d'énergie et de subventions gouvernementales.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

La Caisse de dépôt a abandonné le pétrole au plus mauvais moment
La facture refilée aux clients des restos?
Pas une sentence bonbon, assure Me Célina St-François

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'Estrie aujourd'hui
En direct
En ondes jusqu’à 15:00