Aller au contenu
Fermeture annoncée de la Villa Marie-Claire

Des «services presque uniques au Québec» prendront fin

Des «services presque uniques au Québec» prendront fin
La Villa Marie-Claire fermera en décembre. / CIUSSS de l'Estrie - CHUS

La Villa Marie-Claire à Sherbrooke, un centre de réadaptation pour parents avec des difficultés d'adaptation fondé il y a plusieurs années, fermera ses portes fin décembre. 

Danny Roulx, représentant national de l'Estrie pour l’APTS, explique que le CIUSSS de l’Estrie - CHUS a décidé de mettre fin à ces services spécialisés uniques au Québec, mais essentiels pour les parents durant la grossesse et la petite enfance. 

Il s’agit de services spécialisés d’accompagnement pour des parents qui ont un trouble grave d'adaptation lors ou après la grossesse, ainsi que pendant leur période de la petite enfance de 0 à 5 ans, explique-t-il. Le personnel les aide à apprendre le rôle et aussi évaluer leurs capacités parentales. 

«C'est souvent leur dernière chance de démontrer qu'ils sont aptes à garder leur enfant», résume-t-il.

«Donc, c'est une grande perte. C'est un service qui est presque unique au Québec. Alors, c'est encore une diminution de ce qu'on va offrir dans le réseau, malheureusement.»

Les postes de la Villa ne seront pas remplacés, certains seront transférés, ajoute Danny Roulx.

«Il n'y aura plus de services spécialisés à la Villa Marie-Claire. C'est vraiment la fin», déplore-t-il.

«Penser qu'on va remettre un tel service dans deux ans, on oublie ça. Ailleurs au Québec, quand ils ont fermé ce type de service, et jamais on n'a réussi à les rouvrir.».

Écoutez l’entrevue accordée à Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Spectacle-lancement au Ladd’s Mills Ranch pour Sandrine Hébert
«Pour moi un employé c'est important, je veux l'aider à bâtir sa vie» Duvernois
« Vendu », « Fourbe », « Imposteur », « Merdique », le décorum à la chambre!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30