Aller au contenu
Violence conjugale

«Je comprends les filles qui retournent avec leur conjoint» - Josée

«Je comprends les filles qui retournent avec leur conjoint» - Josée
Steve Roy et Valérie St-Jean / Cogeco Média

Vous vous souvenez de Josée, cette mère dont la fille a été victime de violence conjugale et qui doit faire face à des lenteurs administratives?

La situation exposée récemment sur les ondes du 107,7 Estrie cet automne ne s’est pas améliorée. 


Écoutez l’entrevue accordée par Josée aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.


Il est impossible pour elle d’obtenir les allocations familiales. L'accompagnement du gouvernement est carrément insuffisant, déplore encore Josée. 

«Je comprends les filles qui retournent avec leur conjoint parce que la vie était quand même un peu difficile, mais l'argent était là pour qu'il ne manque pas d'argent pour les enfants, pour la bouffe dans le frigidaire, payer le loyer. C'est fou. Et puis je n'arrête pas de le dire: je comprends qu'il y en a qui retournent, mais il ne faudrait pas que ça se fasse.»

Le soutien aux femmes dans cette situation manque, exacerbé par la bureaucratie et les délais.

La discussion lors de l’émission L’Estrie Aujourd’hui aborde également le stress financier durant les Fêtes et l'importance du soutien familial pour surmonter ces épreuves.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie St-Jean

Le remaniement de Justin Trudeau ne calme pas la colère du Bloc
Des cartes de voeux et de témoignages aux députés de la CAQ
Le chantier du nouveau skatepark de Magog soulève des questions

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00