Aller au contenu

Devrait-on utiliser davantage l'acuponcture dans notre système de santé?

Devrait-on utiliser davantage l'acuponcture dans notre système de santé?
Marie-Eve Tremblay / Cogeco Média

L’acupuncture, qui est souvent associée à de la médecine alternative, peut aussi être utilisée dans le domaine médical. Devrait-on utiliser davantage cette pratique dans notre système de santé? 


Écoutez la Dre Manon Charlebois, gynécologue, médecin-acupuncteur, se pencher sur le sujet, vendredi, au micro de Nathalie Normandeau.

«En fait, l'acupuncture médicale, c'est une approche complémentaire à nos soins de pharmacologie, puis en chirurgie. C'est un peu une réinterprétation de l'acupuncture classique chinoise en fonction de notre compréhension de l'anatomie moderne, de la physiologie et tout ça. Et je pense que la perception ésotérique vient peut-être du fait que les gens associent l'acupuncture à la médecine traditionnelle alors qu'il y a des contextes cliniques dans lesquels on l'étudie. On a vraiment beaucoup de la science en arrière de ça.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Eve Tremblay

Est-ce accepté d'être pro-Trump au Québec?
«Jeune, j'écrivais des lettres à ma grand-mère sous forme d'articles»
Quel est le plat signature du Québec?

Vous aimerez aussi

0:00
2:55
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30